Toro Gold

Toro Gold est une société privée d’exploration et de développement aurifère centrée sur l’Afrique. La Société développe un portefeuille de projets de plusieurs millions d’onces dans un certain nombre de pays africains dans la perspective d’une meilleure diversification des risques, notamment politiques et techniques.

Grâce à l’expérience acquise par son équipe de management dans les domaines de la découverte, du développement, de l’exploitation et de transactions financières, l’équipe Toro Gold est aujourd’hui apte à diriger tout projet aurifère du stade de développement jusqu’à l’exploitation.

Projet de Mako

Le Projet de Mako, situé au Sénégal, est le Projet Phare de Toro Gold. Une Etude de Faisabilité Définitive achevée en 2015 indique une ressource d’1.4 million d’onces avec une réserve d’1 million d’onces à une teneur moyenne de 2.25g/t. Une Etude d’Impact Environnemental et Social pour le Projet de Mako a aussi été complétée en 2015.

Autres projets

Toro Gold est actuellement actif sur 4 permis d’exploration en Côte d’Ivoire à travers sa Jointe Venture avec Predictive Discovery et opère un autre projet d’exploration au Gabon nommé le Projet de Zomoko, également en Jointe Venture.

La Société ambitionne de développer davantage son portefeuille d’exploration de par l’obtention de projets d’exploration soit par demande directe, acquisition ou Jointe Venture.

About Us

Toro Gold Ltd is a private gold exploration and development company focused on the prolific Birimian and Archean geological terranes of Africa.
The Company is establishing a multi-million ounce portfolio of gold projects across multiple jurisdictions to offer investors exposure both to proven and emerging gold provinces while providing technical and political risk diversification.

Based on a highly successful track record of discovery, development, operation and corporate transactions across the African continent, the management of Toro Gold has the experience to identify and advance gold projects at all stages of their development and operational cycle.

The Mako Project

The Company’s flagship asset is the Mako Project in eastern Senegal. A Definitive Feasibility Study completed in 2015 indicates a 1.4 million ounce resource including a 1 million ounce reserve at an average grade of 2.25g/t. An Environmental and Social Impact Assessment for the Mako Project was also completed in 2015.

Other projects

Toro Gold currently operates on 4 large exploration permits in Côte d’Ivoire under its Joint Venture with Predictive Discovery and has another Joint Venture exploration project in Gabon called the Zomoko Project

The Company aims to further build its exploration portfolio through direct application, Joint Venture or acquisition of prospective projects.